02/10/2015

Une enquête pour tous les dessinateurs de BD, amateurs ou pro

Vous faites de la BD, comme étudiant, amateur ou professionnel? Prenez le temps d'aller remplir cette enquête! cela fera avancer le débat sur notre statut!

 

Les États Généraux de la Bande Dessinée lancent leur première enquête. Elle s’adresse à tous les auteurs et concerne toutes les pratiques. Le formulaire est totalement anonyme. Attention, l’enquête sera close le 15 novembre 2015.

Première enquête : les auteurs

Les États Généraux de la Bande Dessinée font leur rentrée avec leur première enquête, celle sur les auteurs. C’est en effet leur mobilisation qui a révélé la nécessité de faire un état des lieux.

Ce questionnaire s’adresse à tous les auteurs de Bande Dessinée, qu’ils soient professionnels, amateurs ou étudiants. Il vise à savoir qui ils sont, de la star reconnue mondialement à l’inconnu en devenir. Toutes les pratiques sont évidemment les bienvenues, du dessin au scénario, de la couleur au story-board, du papier au numérique…

Ce questionnaire est ambitieux, et y répondre demandera une vingtaine de minutes aux auteurs, mais c’est le seul moyen d’avoir enfin un portrait riche et complexe de leur communauté créative. Leur avenir dépend bien sûr de leurs créations, mais aussi de la compréhension que les acteurs économiques, culturels et institutionnels auront de leurs pratiques et de leurs situations d’aujourd’hui. Afin que tous puissent répondre, cette enquête est accessible directement en ligne. Afin que nul n’hésite à donner une description parfaitement honnête de sa situation, ce formulaire est totalement anonyme.

Attention, l’enquête sera close dans deux mois, le 15 novembre 2015. Le lien vers le questionnaire : http://www.etatsgenerauxbd.org/etat-des-lieux/questionnaire-aute...

Voir en ligne Site des États Généraux de la Bande Dessinée

11:14 Écrit par Captain Igloo dans actualité, avis, enquête | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |