30/04/2018

Les blogs s'envolent

Les blogs s'envolent, les écrits restent! Quand ce blog "Rollmops" aura été effacé définitivement (fin du mois de mai), il restera nos deux nouveaux fanzines, le numéro 11 et (plus tard) le numéro 12, à se mettre sous la dent! Un peu moins de 30 pages par fanzine, ce sera un beau morceau à se mettre sous la dent! Des Rollmops qui n'ont rien d'un simple amuse-gueule! Chacun est édité à 250 exemplaires, ils sont gratuits, merci à la Ville de Namur pour l'impression! Pour tomber sur ces fanzines, il faudra venir se promener du côté de l'Académie des Beaux-Arts de Namur: c'est de là qu'ils seront disséminés! On en profite pour remercier les lecteurs de ce blog (pas loin de 50 000 visites! ) pour leur complicité et leur fidélité! (couvertures © Mélanie Dehout et Virginie Pawlak).

Harengs rouges, académie de namur, rollmops, namur, bd, illustration, bande dessinée, académie

Harengs rouges, académie de namur, rollmops, namur, bd, illustration, bande dessinée, académie

06/04/2018

Avant de tourner la page

D'ici un mois environ (nous l'avons appris officiellement il y a deux jours), Skynet sabordera TOUS ses blogs, avant de se saborder lui-même un peu plus tard (au profit de la marque "Proximus"). Tout le contenu du blog "Rollmops" (730 notes, des albums photos, des références, des coups de cœur) sera irrémédiablement perdu, effacé. Les liens vers des artistes aimés ou des galeries de jeunes "Harengs rouges en plein essor", le petit reportage sur l'Académie (en colonne de droite), tout cela sera inaccessible. Le Capitaine Igloo tentera vaille que vaille de sauvegarder les données, mais il ne restera rien de ce blog (alors que le Fanzine Rollmops numéro 11 sera sur le point de sortir, bigre). Alors, profitez de ces quelques semaines de répit pour visiter les rubriques de ce blog et uploader les fichiers qui pourraient vous intéresser! Qu'on se le dise! Et merci à tous ceux qui ont suivi ce blog depuis des années!

Ci dessous une planche inédite de Louise Grenson (©), Hareng rouge du groupe des 15/17

Harengs rouges, académie de namur, croquis, croquis nature, croquis sur le vif, rollmops, namur, bd, illustration, bande dessinée, académie

14:41 Écrit par Captain Igloo dans actualité, Web | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |