16/01/2018

"Tac au tac" is back

Cette émission-là a vu, dans les années 1970, de grands noms s'essayer à des joutes hilarantes, le marqueur noir à la main.  Pour les moins ridés, Tac au Tac est une émission diffusée entre 1969 et 1975. 
Réalisée par Jean Frapat, elle réunissait des dessinateurs, souvent issus du monde de la bande dessinée ou de la caricature de presse. Coopérant ou s’affrontant, les invités se livraient à des dessins improvisés, souvent collectifs, encadrés par des contraintes inspirées des jeux surréalistes comme le cadavre exquis. On avait fini par oublier ce bon temps. La bonne nouvelle, c'est que c'est reparti! Cliquez sur l'image pour en voir un extrait! 

Museum TV nous annonce la participation de nombreux auteurs dont: Aseyn, Dany, Nicolas Tabary, Jean-Louis Tripp, Aude Mermilliod, Anne Teuf, Jean MulatierAchdé, François Boucq, Franck Biancarelli, Olivier Taduc, Nicolas Barral, Hervé Bourhis, Jean-Christophe Chauzy, Emmanuel Moynot, Yan Lindingre, Pixel Vengeur, Claire Bouilhac, David Prudhomme, Dominique Bertail, Philippe Dupuy, Guillaume Bouzard, Florence Cestac, Frank Margerin, Jeanne Puchol, Sylvie Fontaine, Davy MourierCatel, Florence Dupré La Tour, et Isa…

émission, tac au tac, joute dessinée

 

08:17 Écrit par Captain Igloo dans actualité, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.