03/12/2015

deux ou trois marchés de Noël originaux

Bien sûr, il y a les marchés de Noël normaux, avec le bon vin chaud. Mais il y a aussi les marchés de Noël d'artistes, et ça c'est vraiment devenu "tendance"! Mais ce sont aussi de belles occasions pour découvrir de belles choses à tout petits prix. Le premier événement (qui ne s'avoue pas clairement comme un marché de Noël, mais qui en a beaucoup de caractéristiques), c'est Cart'Art, à Bruxelles. cela se passera les 11, 12, 13 décembre au 152 Rue Defacqz à 1060 Bruxelles (Ixelles), et on y trouvera les mini-œuvres (des cartes postales d'artistes originales, pas des reproductions) de 54 artistes différents, dont Marie Paulus, une des membres des Harengs rouges. Cliquez ICI pour avoir plus d'informations! Le marché de Noël le plus "underground" est sans conteste le "Xmas Artshop" de Jodoigne à la galerie K1L ("Kom un lundi"), chez Catho Hensmans et Jean-Michel Uyttersprot.

xmas2015affiche+vendredi.jpg

On y trouve des gravures, peintures, sculptures, petits objets, à des prix entre 1 et 100€, et dans une ambiance très chaleureuse (petit verre de l'amitié, démonstrations, beaux emballages). C'est également le WE des 12/13 décembre, avec une soirée "VIP" le vendredi soir à partir de 18h. Cela se passe au 29, Rue Sergent Sortet à Jodoigne, dans le cœur historique de la ville. Plus d'infos en cliquant ICI.

Et enfin, un collectif basé à Boitsfort, le collectif KASBA, fait son marché (ou son "souk") cette semaine déjà (du 3 au 6 décembre). On y retrouvera d'excellents artistes dont certains de renom. Bref, vous avez le choix!

invitation Arcado 2015 centrée.jpg

Les commentaires sont fermés.